Expéditions Rivière Noire

Où sommes-nous, et quelles activités y pratiquer?


FRANÇAIS IMPRIMER ENGLISH


Situé directement sur les berges de la rivière Noire, le camp de base de Expéditions Rivière NoireMD est à 2 heures de route de Gatineau (Québec)/Ottawa (Ontario), à 30 minutes de Fort-Coulonge (Québec), et à 50 minutes de Pembroke (Ontario). Plus précisément, il est au kilomètre 25.5 sur la rivière Noire (par voie navigable), et au kilomètre 19.5 sur le Chemin de la Rivière Noire (par voie terrestre).

La rivière Noire est située à l’est de la Dumoine, et à l’ouest de la Coulonge, trois rivières-soeurs renommées dont la réputation pour le canot-camping n’est plus à faire au Québec. Nichées au coeur d’une immense forêt et entourées d’innombrables lacs, les rivières Noire, Coulonge et Dumoine sont un endroit de repos idéal pour les vacances, ainsi que pour les adeptes de nombreuses activités : expéditions de canot-camping, descentes de rivière en tube pneumatique, randonnées en véhicule tout terrain et en vélo de montagne, excursions de chasse et de pêche, ski de fond et raquette, pêche sur glace, motoneige et ski alpin.

Un peu de tout pour permettre à tous et chacun de vivre une expérience grandeur nature dans un petit coin de pays qui demeure encore un secret caché.

 

© Michel Pouliot - Expéditions Rivière NoireMD 2001 - Tous droits réservés